La transformation numérique pose les jalons de l’innovation dans le secteur bancaire

 

Les banques qui impulsent leur transformation numérique utilisent les données du cloud et des technologies intelligentes pour réduire les coûts et gagner en rapidité tout en améliorant l’expérience client et collaborateur.

Migration vers le cloud

Les banques tirent parti des technologies intelligentes telles que l’IA et le Machine Learning (ML) pour agir dans le cloud en sécurité et avec plus d’agilité, avec pour résultat un gain de vitesse et de précision. Elles peuvent élaborer de nouveaux modèles économiques dans le cloud pour contrer les disruptions, être plus efficaces pour investir dans l’innovation, transformer les systèmes stratégiques et limiter les risques.

Le directeur financier comme visionnaire stratégique

Le rôle du directeur financier évolue et s’enrichit du fait du recours à l’analytique des données et aux technologies intelligentes. Au-delà du reporting financier et du compte de résultat, les directeurs financiers exploitent l’analytique avancée des données pour obtenir de meilleurs insights sur la planification stratégique et aider les directeurs métier à prendre des décisions plus éclairées.

Durabilité

Les banques font face à des exigences de plus en plus complexes en matière de durabilité, les contraignant à chercher l’équilibre entre les besoins des investisseurs, la transition vers la neutralité carbone et la réalisation des objectifs sociaux alors même qu’elles se heurtent aux règlements et aux lacunes de données. À l’aide de l’analytique avancée des données et du reporting, les banques ont plus de facilité à respecter ces exigences.

Lutte pour les talents

Pour attirer et fidéliser les talents d’exception requis pour mener la transformation digitale, les banques fournissent à leurs collaborateurs les outils numériques les plus avancés et offrent une expérience globale favorisant l’engagement, le développement et la satisfaction des collaborateurs.